Je peux intervenir dans les services d’archives constitués, qu’ils soient publics ou privés en interne ou en externe.

Je suis à la disposition des associations, entreprises ou administrations, n’ayant pas de pas de services d’archives constitués mais soucieuses de les gérer et de les préserver.

Enfin, je propose d’aider à la valorisation et à la vulgarisation des recherches privées, et universitaires grâce notamment à l’outil numérique.

Classement et résorption d’arriéré 

Intervenir en renfort pour classer un ou des fonds qu’il s’agisse de fonds organisés ou  de vracs, qu’ils soient papiers, numériques ou sur d’autres supports.

Procéder au récolement, à la cartographie de vos magasins et locaux d’archives.

 

Mise en place d’une politique d’archivage

Accompagner dans la mise en place d’une politique d’archivage efficace, en intervenant lors d’un diagnostique, d’un audit, de la rédaction d’outils de gestion des archives et des locaux d’archives ou de support de formation

 

Valorisation des archives et des travaux de recherches

Aider dans la valorisation de vos archives par la rédaction de séances scolaires, d’articles, par la conception d’exposition.

Travailler avec des universitaires, des associations, des entreprises ou des administrations dans le but de valoriser et vulgariser leurs travaux de recherche, leurs savoir-faires, dans une démarche de culture et d’éducation populaire.